Une campagne pour la préservation

Chers amis,

C’est ce lundi 23 décembre 2019 à 17h que notre campagne de financement participatif a démarré.

La synagogue de Carpentras située dans la capitale du Comtat Venaissin, est la plus vieille synagogue de France, toujours en activité. La synagogue a célébré en 2017 ses 650 ans, elle a été classée aux Monuments Historiques en 1924.

Ce classement reconnaît l’importance de ces biens, et nous permet d’avoir des aides de la part de différents organismes officiels et de fondations. Mais, ces aides ne permettent pas de couvrir les sommes nécessaires aux rénovations et à l’agencement d’un musée pour protéger et mettre en valeur les manuscrits, les livres rares et les objets de culte, appartenant à la synagogue.

La première tranche travaux a débuté en janvier 2017 et les projets de restauration de cette campagne de crowdfunding porte sur la restauration des salles du rez-de-chaussée des 14e et 15e siècles et la réhabilitation de l’entrée originelle de la synagogue, future entrée du musée et permettra la mise en valeur des objets de cultes.

Nous avons besoin de vos dons, pour cette phase de travaux de restauration de la synagogue de Carpentras. Toutes vos contributions sont soumises à la défiscalisation, à des contreparties et participeront en totalité aux travaux de rénovation énumérés ci-dessus.

Cette contribution est soumise à une déduction fiscale et votre nom apparaitra, comme contributeur, sur le site Internet la synagogue.

Si vous participez à notre campagne avant le 31 décembre, vous pourrez bénéficier d’une défiscalisation sur l’année 2019.

Pour découvrir tous les éléments de notre campagne, un simple clic sur ce lien
https://dartagnans.fr/fr/projects/restauration-de-la-synagogue-de-carpentras/campaign

Deux modalités pour nous aider : une contribution en ligne ou un chèque.

La réussite de notre campagne dépend de vous, de vos réseaux, de vos amis, parlez-en autour de vous. Nous avons 45 jours pour réussir.

Meyer BENZECRIT
Président de l’ACIC

 

Une adresse de courriel pour toutes vos questions : cultures.musiques.juives.do@gmail.com

Les horaires d'ouverture

Les visites ont repris depuis le lundi 6 juillet. En raison des obligations imposées aux monuments, nous sommes dans l'obligation de n'accepter que 20 visiteurs par heure, avec 2 guides.

Visites du lundi au vendredi à 10h, 11h, 14h, 15h, et 16h.

Ces visites se dérouleront dans le respect des règles sanitaires.

Port du masque obligatoire

15 place Maurice Charretier 84200 CARPENTRAS

04 90 63 39 97 synagogue.carpentras@sfr.fr

Opening hours 

 Visits allowed again from 6 of july.

Restrictions : only 20 persons per hour with 2 guides

From monday to friday at 10.00,11.00,14.00,15.00 and 16.00. Friday last visit at 15.00

Mask required